dimanche 18 décembre 2011




Des volutes noires entouraient le cercle parfaitement formé au dessus de ma tête et pourtant face à face avec mes yeux, défiant mon regard. On aurait dit des ombres aux pourtours indéfinis et arrondis qui se promenaient subrepticement dans les allées lunaires. Le satellite était rouge à son éveil, jaune à son adolescence, argenté au plus fort de sa gloire et pâle lors de sa chute. Mais à tout moment dans la nuit, lorsque l’immensité obscure et céleste lui tenait compagnie, il pouvait être caché et recouvert de ces ombres macabres dansant joyeusement. La Lune était trop précieuse et trop préoccupée pour se soucier de ces vils attaquants qui ne faisaient que la narguer ne pouvant réellement l’atteindre. Elle devait éclairer le chemin assombri des vagabonds de l’heure tardive, des groupes de jeunes gens errant à la recherche d’un refuge après une soirée bien arrosée et bien dansée. J’étais impressionnée par sa majestueuse posture et son imposante présence. Elle m’aurait presque écrasée si je n’avais pas eu moi-même un minimum d’aplomb et de grandeur. Je m’étais assez armé et fait conseiller pour la combattre mais au devant de sa sympathique robe de soie transparente, j’éprouvais le curieux désir de mieux la connaître et d’en faire mon alliée, contre le disque doré, brûlant et éblouissant, le Soleil.



1 commentaire:

  1. J'aime t'es photos!! Continue comme sa, tu fais de belle photos :D

    RépondreSupprimer