dimanche 10 octobre 2010

En un battement de cils...

Mon cœur bat dans mes yeux
Je sens sa pulsation battante
Son apparence me tue tel un pieu
Et achève l’accélération frappante
Ce que je vois et observe
Est une indifférence de toute beauté
Qui passe et me frôle et m’énerve
Mais ma gentillesse m’empêche toute cruauté
Car je sais qu’il y a beaucoup plus important
A cause de la brièveté du temps
Vivons donc à fond chaque moment
Ne nions pas ce que nous savons sciemment
En cadence, en rythme, à l’unisson,
Nos cœurs battent dans nos yeux
De toute leur force avec frisson
Oubliant d’être pieux
Ils s’emballent comme des paquets cadeaux
Point de faux il ne faut
Que le plaisir de se donner
Papier et rubans ne sont pas mieux
Ce qui est primordial et spécial
C’est de sentir nos âmes monter aux cieux
Nos cœurs ensemble battant dans nos yeux
(1er vers de Marion)
"Ah l'amour des jeunes gens
N'est pas vraiment dans le coeur, il n'est que dans les yeux."
Acte II Scène 3 Roméo et Juliette de Shakespeare

Creative Commons License© - Tous droits réservés -

2 commentaires:

  1. "Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction..." [St Ex'] Quoiqu'il en soit,cette phrase furtive prononcée en cours de salsa avec toi "j'ai mon coeur qui bat dans les yeux" exprime bien finalement le fait que l'amour transite par les yeux, le regard des gens aimés et non pas seulement par le coeur.
    "Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème." dit Baudelaire dans L'Artiste : Ginger tu es mon artiste ;) et j'aime ta créativité littéraire et poétique <3

    RépondreSupprimer
  2. Waw deux magnifiques citations en un seul commentaire j'aime non je sur-aime ton commentaire merci beaucoup!! =DD
    je signe donc fièrement:
    Ton artiste ;) <3<3

    RépondreSupprimer