dimanche 10 octobre 2010

Souvenir

J’ai là-bas un souvenir
Qui a tenté de partir
Mais qui n’a jamais réussi à fuir
Trop apeuré de ne plus pouvoir revenir
Trop effrayé de se frayé son propre devenir
J’ai là-bas un souvenir
Qui a tenté de revenir
Mais qui n’a jamais réussi à se maintenir
En place dans cette vie trop lasse pire
Dans cette vie de vampire
Qui doit se tapir sans jamais vieillir
Qui doit se taire sans jamais désobéir
Mais lui, aspirait  à s’auto-construire
Un bohème et baroudeur devenir
On ne l’avait plus revu depuis son ire
Qui l’avait mené à s’autodétruire
Dans une éternelle insatisfaction qui empire
A mesure que la quête se fait ressentir
Comme impossible à finir
J’ai là-bas un souvenir
Qui se repose et s’attèle à dormir
Rêvant d’être un présent et de s’en enorgueillir
Il aspire à être le présent et à en jouir
J’ai là-bas un souvenir
Qui n’a qu’un seul désir
Enfouir ses passés ressentiments ne plus se mentir
Ne plus haïr ne plus subir ne plus trahir
J’ai là-bas un souvenir
Errant et rieur qui inspire
Tout l’air qu’il peut cueillir
J’ai là-bas un souvenir
Simple à faire sourire
Car par ce simple plaisir
D’être en vie, en voyage et plein d’élixir
Il est un enivrant saoul venir
(1er vers de Manon)



                                                  Rio de Janeiro - Ete 2008
Creative Commons License© - Tous droits réservés -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire