dimanche 10 octobre 2010

Notes musicales

Là-bas, ils s’amusent
Sol d’ici, espoir s’use.
Dos se tord de douleur
Si aucune harmonie ne s’accorde.
-          Bémol toin savouin, dis le paysan
-          Dit aise
Rétorque le bourgeois
Farine manque en ces temps de famine
Mine le moral des troupes
Ces doigtés fragiles et solidaires
En ces octaves octobreuses
Aux notes sottes et belliqueuses
Sol et fa intrus de la rue
Mi-si-l’ dangereux
Doré éblouissant.
9 janvier 2009

Creative Commons License© - Tous droits réservés -



4 commentaires:

  1. Ca aussi j'aime bien.
    Oui je vais tout commenter.

    RépondreSupprimer
  2. (Tu as remarqué que le début de chaque vers est une note?)ça me surprends que tu le connaissais pas car je l'ai fait en terminale ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui et non parce que ça ne concerne pas tous les vers =/ Du coup ça saute pas aux yeux comme ça, mais on sent quand même à l'oreille qq chose de... euh... enfin qu'il y a des sons choisis et une mise en place des mots par rapport au thème.

    Et non je ne le connaissais pas ou alors je l'ai oublié ='(

    RépondreSupprimer