dimanche 10 octobre 2010

Je l’avais enfin trouvé
Le bon Jules, le bon Roméo
Le parfait équilibre, la parfaite météo
Pas d’aveuglement solaire éprouvé
Ni de nuages ni d’orage
Ni d’éclair ravageur à notre âge
Que de la foudre et de l’électricité statique
Suspension d’une passion fantastique
Pas encore consumée
Pas encore gâchée
Dans l’attente acrobatique
Nous nous envoyions
Des messages subliminaux
A travers nos petits mots
Sur des petits papiers froissés
Se déposaient entre les lignes l’ineffable
La honteuse et pudique vérité
Sur des petits papiers déchirés
Qui passaient de mains en mains sous les tables
Studieux élèves qui étions dans nos bulles
Sans écouter le cours ou le professeur
J’avais trouvé le bon Roméo, le bon Jules
Et j’écoutais ce qu’il écrivait
Et je buvais ses mots charmeurs
Dont je constituais un carnet à mon chevet
Souriant puis ne souriant plus alternativement
Les masques tombaient et revenaient expressément
Les fleurs tombaient et revenaient quotidiennement
Les couleurs vives surprenaient
Et la vie enfantine de la cour de récré
Me réjouissait
Grâce au sentiment d’équilibre vacillant
Car tout ne tournait pas rond
Même au son des violets violons
Je l’avais enfin trouvé
Le bon Jules, le bon Roméo
Il avait la peau roussie, brûlée par le soleil
Une peau douce et brune à cause de la lune
Qui donnait envie de la toucher du bout des doigts
De se coucher tout contre et de se laisser bercer par le sommeil
Une peau qui semblait sans cesse en émoi
Portant la marque de la chair d’ampoule et du frisson
Pour lui j’avais froid ; grâce à lui j’avais chaud
Je fondais en sa présence comme un glaçon
Il avait le cœur sur la main et un cœur d’artichaut
Je prenais donc sa main et son cœur
Pour notre plus grand bonheur

6 octobre 2010



Creative Commons License© - Tous droits réservés -







 

3 commentaires:

  1. Sérieusement celui là il est super (*_*)
    Même s'il y a encore le "problème" des rimes pauvres (les deux derniers vers en particulier sont très en dessous du niveau de tout ce qui précède et du coup ça brise un peu tout, c'est vraiment dommage). Mais autrement je le trouve très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Pour les deux derniers vers je suis d'accord, je l'ai fini rapidement mais pas du tout contente de la dernière rime trop simple avec bonheur alors que je sentais qu'il pouvait y avoir autre chose mais je trouve pas et depuis je me suis pas penchée dessus :/ il faudrait en effet une autre fin pour ne pas briser le reste!
    Merci beaucoup car celui-là je l'aime bcp aussi =D

    RépondreSupprimer
  3. Au pire retouche le :)

    RépondreSupprimer